Branche AUBIN

Aubin, un miracle à couper le souffle

Cher Didier, J’ai profité de mes vacances pour faire quelques recherches sur le nom de famille AUBIN. Il est à l’origine un nom de baptême, provenant du surnom romain Albinus (dérivé de Albus signifiant blanc). Saint-Aubin fut évêque d’Angers au VIe siècle et l’un des principaux promoteurs du troisième Concile d’Orléans, qui réforma l’Eglise franque.Lire la suite « Aubin, un miracle à couper le souffle »

Caroline, par Henri AUBIN et BOURVIL !

Cher cousin, chère cousine, Je vais aujourd’hui te présenter une des chansons du cahier de notre grand-oncle Henri AUBIN (Les cahiers du grand-oncle Henri AUBIN). Il s’agit de « Caroline », une chanson extraite du cahier qu’il a réalisé pendant son service militaire. Tu auras deviné pourquoi je commence par celle-ci. Caroline I Couplet Voilà 8 heures quiLire la suite « Caroline, par Henri AUBIN et BOURVIL ! »

Les complaintes

Chère cousine, cher cousin, Notre grand-oncle Henri AUBIN dessinait très bien. Tu a pu le voir dans un précédent article (les cahiers de notre grand-oncle Henri AUBIN). Mais il s’amusait aussi à recopier des textes. Voici le début de l’un d’eux : Sur l’air de la Paimpolaise : Dieu ! quel trouble et grand mystèreLire la suite « Les complaintes »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Muscadet

Articles du blog consacrés aux branches AUBIN

%d blogueurs aiment cette page :